votre épopée dans les royaumes d'acier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour vous transmettre des infos afin de préparer le début de partie, pour prévoir les dates des parties, pour insulter le Mj et paco, ect...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Histoire de l'immoren occidentale

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mj a toujours raison
Admin



Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2015

Histoire de l'immoren occidentale Empty
MessageSujet: Histoire de l'immoren occidentale   Histoire de l'immoren occidentale EmptyJeu 15 Jan - 12:01

Bienvenue voyageurs ! En ce lieu vous trouverez un point détaillé sur les royaumes d'acier royaume par royaume carte à l'appuie pour vous aider à intégrer la géographie du monde et les relations entre les royaumes; un petit récapitulatif historique histoire de comprendre la situation actuelle, évidement donc un point sur la situation actuelle. En plus de ça , une explication de la source de la magie, de la technologie et de la mékamagie, et un point sur les cultes principaux de l'Immoren. Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrbebertworld.forumactif.org
Le Mj a toujours raison
Admin



Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2015

Histoire de l'immoren occidentale Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'immoren occidentale   Histoire de l'immoren occidentale EmptyLun 26 Jan - 23:08

LES ROYAUMES D'ACIER

Histoire de l'immoren occidentale 475671WesternImmorenColor60

Bien que ce terme soit parfois utilisé pour décrire l’intégralité de l’Ouest d’Immoren, les Royaumes d'Acier sont techniquement les pays aux frontières déterminées lors des traités de Corvis en ajout du Protectorat de Menoth créé après la guerre civile religieuse de Cygnar.

CYGNAR
Cygnar est sans doute le plus avancé et le plus influent des Royaumes d’Acier. Sa capitale est Caspia, situé à l'extrémité sud de la rivière Noire. Tout au nord, il abrite également Corvis, la ville des fantômes, lieu de naissance des traités de Corvis et important carrefour fluvial. Les autres grandes villes sont, au nord-ouest Ceryl (deuxième derrière Caspia en taille et en influence), au sud Mercir, et au centre Fharin. Cygnar est dirigé par le bon roi Leto Raelthorne . C’est un royaume riche avec une armée forte, célèbre pour ses chercheurs et techniciens qualifiés. La technologie de la vapeur a augmenté la puissance de Cygnar, On la retrouve sous la forme  de trains,de scaraks servant de force de travail à l'industrie ou des dizaines de bateaux à vapeur. La foi en Morrow est très répandue et est la religion d'Etat de Cygnar, centralisée au Sancteum à Caspia, la capitale de la nation.

KHADOR
Khador est un pays nordique vaste et dur avec de riches ressources. Ses habitants sont particulièrement difficiles, sombres, et grands. La plupart des citoyens sont des gens simples, mais tous sont très fiers de leur nation. Khador a une forte tradition militaire ; chaque citoyen bien portant est considéré réservistes. Khador a récemment entrepris d'énormes efforts pour moderniser et renforcer sa position dans le monde. Leur maîtrise des arcanes a augmenté au cours des dernières décennies, et la couronne a encouragé les ingénieurs développer la capitale Korsk, en pleine révolution industrielle. Bien que Khador a choisi la foi en Morrow comme religion d' État depuis des décennies , la reine Ayn Vanar XI a assoupli cette position. Malgré une légère majorité Morrowite , une minorité nombreuse et visible suit la vieille foi Menite . La reine, populaire, suit les deux religions dans une égale mesure. Historiquement, Khador a eu de nombreuses guerres avec leurs voisins Llael , Ord , et Cygnar . Khador a une rivalité de longue date avec Cygnar, étant les deux nations les plus dominantes de la région. Une nouvelle guerre se profile à l’horizon entre ces deux grandes puissances, elle parait inévitable.

LLAEL
Llael est la plus petite nation, aux ressources et à la capacité industrielle limité, mais a réussi à maintenir son existence en servant d’intermédiaire entre Rhul et Cygnar . De plus, elle possède d’importantes ressources en charbon et autres combustibles, sans lesquelles l'économie des Royaumes d’Acier serait paralysée . En raison de l'importance du commerce avec Rhul, Cygnar s'est allié avec Llael et a empêché jusqu'ici à ce petit royaume d'être englouti dans les guerres frontalières avec Khador . Durant l’ère de la Rebellion, les llaelais ont confisqués un grand nombre d'armes à poudre aux orgoths. Ainsi les pistolets restent populaires à Llael, amoureusement entretenus et transmis en héritage de père en fils. Le duel est un moyen populaire pour résoudre les conflits et est la principale cause de décès chez les nobles. Lorsque le dernier roi s’est éteint, il ya huit ans, la succession est devenue extrêmement confuse. Le premier ministre Deyar Glabryn IX a pris le pouvoir et gouverne en manipulant le Conseil des Nobles. Le Roi Leto de Cygnar ne reconnait pas Glabryn comme souverain, et leur alliance s’est tendue. Llael embrasse l'Eglise de Morrow comme religion, même si dans les faits, cette nation est l’une des moins ferventes...


ORD
Ord est le plus pauvre des Royaumes d'Acier même s’il est plus grand et plus peuplé que Llael . Doué d’un long littoral accidenté, les citoyens d'Ord vivent surtout près du bord de l'eau et gagnent leur vie au large de la mer. C'est une vie dangereuse, les eaux des mers occidentales sont difficiles , et les pirates des îles Scharde sont souvent à portée de main . Ord compte les plus habiles marins et une marine puissante malgré la désuétude de plusieurs navires. La nation est dominée par de fiers châtelains, dont la richesse provient de l'élevage du bétail et l'exploitation des rares terres agricoles. La capitale d’Ord est Merin , mais sa ville la plus tristement célèbre est la peu recommandable Five Fingers . Situé à l'extrémité opposée de la rivière due la Langue du Dragon, Five Fingers est un paradis pour les contrebandiers. Le souverain d’Ord est " Le Roi Bandit" Baird II, un ours connu pour avoir vécu une jeunesse de débauche et qui garde de nombreux criminels et assassins comme amis. Apprécié par le peuple pour son système fiscal par tranche de revenu, il est en conflit avec la riche noblesse. Morrow est la religion d'Etat d’Ord, mais leurs citoyens sont réputés moins affiliés à l'église que dans les autres pays.


PROTECTORAT DE MENOTH
Le protectorat est la nation la plus récente, née d'un schisme religieux en Cygnar il ya plus d'un siècle, suite à une guerre civile qui éclata quand les adorateurs du dieu antique Menoth ne purent plus supporter l'influence de l'Église de Morrow . Pendant des années ils assemblèrent une armée secrète de fanatiques dans l'est de Caspia. L’insurrection éclata dans les rues de la capitale fortifiée et divisa la ville en deux. La partie orientale est devenue la ville Sul, nommé d'après Sulon - leader de leur cause martyrisé pendant les combats de rue à la fin de la guerre. Après la guerre, Cygnar conserva le contrôle nominal du territoire de l'Est, mais les disciples Menite ont été autorisés à former une théocratie pour gouverner leurs fidèles comme ils l’entendent. L'arrangement persiste sur le papier, mais en pratique, le Protectorat de Menoth est une nation distincte. Tout citoyen ou visiteur qui enfreint les règles strictes de conduite est sévèrement punis, et le culte de Menoth imprègne tous les aspects de la vie. Le chef mortel du Protectorat est Son Eminence le hiérarque Garrick Voyle, qui travaille à lancer une grande croisade contre les nations Morrowites décadentes.


AU-DELÀ DES ROYAUMES D'ACIER

CRYX
Loin au sud-ouest, dans les eaux infestées de pirates, à l'ouest de la cote brisée de Cygna,r se trouvent les innombrables îles Scharde . La plus grande île est le centre de la nation de Cryx , qui a conquis l'archipel et forme un puissant empire .La cote déchiquetée des iles Scharde n’est qu’une allusion à la véritable nature du royaume, c’est une terre encore plus noire et perfide qu'il n'y paraît. Ses habitants sont entre autres des Trollkins maléfiques, de bestiaux Ogruns , des hommes dépravés , des gobbers sauvages , et d'innombrables hordes de morts-vivants. Les habitants vivent dans la crainte de leur chef, un ancien dragon-dieu nommé Toruk. Le Seigneur des Wyrms domine complètement ce territoire depuis plus de mille ans. Ses corsaires terrorisent les côtes occidentales de Cygnar et Ord . Toruk prétend être le premier dragon, et peu de gens le contestent. Il règne comme un tyran absolu soutenu par douze seigneur-liches, chacun possédant des pouvoirs terribles, et une haine infinie. L'ego de Toruk ne connaît pas de limites. Il oblige ses serviteurs à l'adorer comme un dieu , interdisant toutes les autres religions.

I0S
Les elfes d’Ios sont reclus, secrets, et franchement xénophobes. Ceux qui s'approchent d’Ios sans y être invité ne reviennent pas. Au cours des dernières années, les elfes se sont fermés entièrement au monde extérieur, même pour faire secrètement du commerce avec d'autres nations. Les quelques elfes trouvés à l'extérieur d’Ios sont en exile, bannis de leur patrie, et même eux restent discrets sur leur nation. Certains disent que les Iosans sont les maîtres de mechanika étranges et magiques, et que leurs villes sont construites autour des temples de dieux vivants, aussi vieux que le monde lui-même. Personne ne peut ou veut confirmer tout cela. Scyrah est la seule déesse mentionné par les exilés. Toutes questions sur sa nature sont repoussées.

RHUL
Par rapport aux royaumes en guerre de l'humanité, les nains sont un bastion de l'ordre et de la raison. Leur société a été sans bouleversement majeur des milliers d'années, et l'histoire de Rhul remonte plus que n'importe quelle autre civilisation établie dans la région. Même leurs guerres civiles sont plus comme des duels, organisés et jugés par le parlement nain connu sous le nom de Cent Maisons. Les dirigeants de la plaidoirie sont les seigneurs de pierre, treize paladins nains âgés et respectés qui tracent leurs lignées depuis les grand-pères qui engendrèrent le peuple nain (c'est ce qu'ils disent). Les habitants de Rhul sont réputés pour l'artisanat, l’art, l'ingénierie, et l’architecture. Beaucoup de gens ne savent pas que les compétences des nains en maçonnerie ne se limitent pas aux seuls espaces sombres, tunnels et chambres souterraines. Ils construisent beaucoup de magnifique palais, tours, temples et ponts. Les nains sont un peuple amicaux et braillards à l’image de leur grande capitale animée, Ghord.

AUTRES RACES
Outres les nains et les elfes, il ya d'autres races dans les Royaumes d'Acier nation propre. Le royaume de Cygnar est particulièrement ouvert d'esprit et accueillent de nombreuses espèces. Ils comprennent une race sociable de gobelins communément appelé Gobbers qui font preuve de grandes aptitudes pour le bricolage mécanique, l’alchimie, et le troc. Leurs cousins moins civilisés, les Bogrin, ne sont guère accueillis avec enthousiasme. Ils sont connus pour leurs violences et un penchant pour les incendies criminels. Les Trollkins sont croisés fréquemment dans les grandes villes. Ce sont de grands humanoïdes bien bâtis, gris de peau ayant des liens ancestraux avec les trolls sanguinaires. Le plus grand Dhunian de tous sont les Ogrun. Certains mesurent plus de 2 mètres de haut et sont à peine capable de se faufiler dans les établissements humains. Malgré leur stature intimidante, à la fois Ogruns et Trollkins ont prouvé leur aptitude à cohabiter avec les humains ; Ils sont embauchés comme ouvriers qualifiés ou non qualifiés, ou en tant que garde du corps. L'espèce la plus rare est une émanation elfique connu sous le nom de Nyss , parfois appelés elfes d'hiver par les ignorants. Ces elfes vivent dans l'extrême nord de Khador et ne sont presque jamais vus dans le sud.

LES MARCHES DE LA PIERRE DE SANG
Ce désert en apparence infranchissable, s'étend sans fin de la frontière orientale de Cygnar. De petits maquis font rapidement place à des aiguilles de roc rouge, de terres ferreuses, et de sable soufflant. Ces terres est remplie de créatures hostiles et est sujette à de terribles tempêtes de sables. Sa géographie mouvante rend toute cartographie précise impossible. Peu d’expéditions ont été réalisés à ce jour, et les quelques explorateurs courageux qui ont tenté de franchir les déserts ne sont jamais revenus. Il ya des tribus nomades et sauvages humaines établies le long de la bordure des Marches, ainsi que quelques races rustiques de gobelin et Trollkins. Le seul point de civilisation est la petite ville minière de Ternon Crag érigée à quelques dizaines de lieues à l'est de la rivière Noire et de Corvis .
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrbebertworld.forumactif.org
Le Mj a toujours raison
Admin



Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2015

Histoire de l'immoren occidentale Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'immoren occidentale   Histoire de l'immoren occidentale EmptyMar 27 Jan - 2:50

LA RELIGION

MORROW
La foi de Morrow est la religion dominante suivie par la plupart de l'humanité de l'ouest d’Immoren . Morrow est l'un des deux jumeaux, un frère et une soeur qui accédèrent à la divinité après une vie mortelle exceptionnelle voilà vingt-cinq siècles. Morrow illustre la bonté, la générosité, l’honneur, la guérison, et la vertu. Sa foi se répandit rapidement pendant l'occupation Orgoth, son message d'espoir trouvant résonance parmi les masses opprimées. Morrow enseigne que chaque personne peut trouver l’illumination par la bonté et l’amélioration perpetuelle . Il a été rejoint par onze ascendants, des saints, autrefois mortelles, suivant sa voie . Morrow est également servi par les Archontes, un groupe d'esprits angéliques qui incarne sa volonté. Le texte sacré de l'Église de Morrow est l’Enkheiridion - une copie des journaux des deux jumeaux écrits au cours de leurs vies et remplis d’instruction et d’énigme menant à l’ascension. Le centre religieux de Morrow est le Sancteum de Caspia , mais beaucoup de grandes cathédrales ont été construites dans toute la région où les prêtres pourvoient aux besoins spirituels de millions de fidèles . Le chef du clergé est un primarque choisi directement par Morrow via la manifestation des archontes . Lui et les trente-six exarques composent le cœur saint de l’Exordeum. Les vicaires supervisent les régions quand les prélats régissent le clergé des villes. Par exemple, la ville de Corvis est supervisé par le Prélat Pandor Dumas de la cathédrale de Morrow . Son supérieur est le vicaire de la ville lointaine de Fharin qui relèvent eux-mêmes de l’Exordeum de Caspia.

MENOTH
Avant l'avènement des jumeaux, le culte de Menoth était la religion principale de l’humanité, et il est encore crédité comme le " Créateur de l’homme. " La plupart de l'humanité croit que Menoth a créé le monde et a ordonné les saisons et les autres cycles naturels. Les autres races ne partagent pas cette croyance, mais ils lui laissent le crédit de la création de l’humanité. Menoth est un dieu sévère et cruel, à la loi inflexible, qui ne tolère pas la désobéissance de ses disciples et exige le respect de l'humanité tout entière. Sa foi s'est affaiblie au fil des années, peut-être à cause de son attitude sévère et punitive. La plupart de ses disciples habitent dans le Protectorat de Menoth et dans de nombreuses communautés du nord de Khador , mais de petits groupes de Menites peut encore être trouvé en Cygnar et dans les autres nations . Les grandes villes telles que Corvis conserve une petite minorité de Menites , et il ya de fortes tensions avec les Morrowites . En théorie, tous les Morrowites croient en Menoth et lui offrent des prières de remerciement, mais les prêtres Menites jugent ces prières nettement insuffisantes.

THAMAR
Thamar est la soeur sombre de Morrow , son homologue sombre et décadent . Où il représente la bonté et la vertu, elle représente le mal et le vice. La religion de Thamar est considérée comme un culte dépravé qui est pratiqué dans le secret. Néanmoins, elle a de nombreux adeptes chez les criminels, bandits, pirates et autres nobles ayant soif de pouvoir. Thamar est associée à la magie noire, à la nécromancie, aux complots maléfiques, et aux pactes avec les esprits infernaux. Bien que boudé par les citoyens honnêtes, les prêtres de Thamar se trouvent tapi dans les milieux criminel. Thamar est servi par des anciens mortels ayant réussis l’ascension appelés Scions - les quelques personnes qui ont suivi son exemple et atteint l'illumination sombre.

CYRISS
Religion la plus récente de la région, le culte de Cyriss est très mystérieux et secret. Elle est aussi appelée la jeune fille aux outils, ou la vierge des engrenages, et est la déesse de la technologie et de la mécanique. Elle n’est activement adoré que depuis quelques années , mais ses disciples croient qu'elle est restée cachée et ne s’est révélés que lorsque la science eu suffisamment progressé pour la reconnaître.On sait finalement peu de choses au sujet de ce culte, mais il semble influent auprès des gouvernements de nombreuses nations , notamment dans le cygnar, et prêche en faveur de la mécanisation de l'ordre des gardiens, affirmant que ces disciples sont mieux placés pour devenir Shai Hulud, que les actuels gardiens, non pratiquant de la mékamagie.


AUTRES DIEUX
Les autres races adorent d'autres dieux, mais leurs véritables natures sont au-delà de la connaissance du simple citoyen humain des royaumes d’acier. Les nains adorent leurs treize Grand Père progéniteurs . Les elfes vénèrent une Cour de huit dieux centrée autour de la déesse Scyrah , tandis que les Nyss prient avant tout le dieu elfique nommé Nyssor . La plupart des ogruns , Trollkins , et gobelins adorent une déesse-mère de la nature nommé Dhunia bien que les tribus sauvages de ces races adorent avant tout le Dévoreur, une ancienne et mystérieuse bête sanguinaire .
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrbebertworld.forumactif.org
Le Mj a toujours raison
Admin



Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2015

Histoire de l'immoren occidentale Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'immoren occidentale   Histoire de l'immoren occidentale EmptyJeu 12 Fév - 23:00

Le point histoire de papy Gurdhil : L'invasion Orgoth et la découverte de l'ingénieurie mécanique.


Il ya maintenant environ un siècle, le continent Imoréen connu l'un des plus grands fléaux auxquels il est eu à faire face : L'envahisseur Orgoth.  Ce peuple venu de l'Ouest par la mer  sur d'immenses navires de guerre  armaturés  en métal, reste encore aujourd'hui un vrai mystère, la seul chose que l'on sait est quils ignoraient la magie. La marée orgoth, constitué d'immenses guerriers sanguinaires  débarqua sans prévenir et se propagea comme la peste sur l'immoren occidentale. Rongé par les guerres intestines est prise de court, l'immoren fut envahi en quelques semaines. Malgré leur combativité, les immoréens avaient un désavantage face aux Orgoths : la technologie.Des monstres de métal disséminant la mort, des armes tirant des projectiles explosifs, des charrettes fonctionnant sans chevaux de trait : ce fut un massacre.

Réduit à l'esclavage pendant près de 10 ans , les peuples d'Immoren profitèrent de la vanité et de l'assurance des Orgoths qui avaient relaché leurs vigilance? Partout des raids furent organisés pour piller les réserves d'armes des orgoths. L'histoire la plus connu est celle de nobliots Llaelais, qui mirent la main qur un impressionant stock de pistolet, apprirent à s'en servir en secret et renversèrent totalement la force orgoth présente au Llael. Depuis cette époque, la renommée des pistoliers Llaelais n'est plus à faire.

Mais le plus étonnant est le phénomène qui fut observé dans de nombreuses révoltes. De nombreux mages Immoréen, au contact de la technologie orgoth, développèrent des compétences inattendues, combinant les deux discipline, pour des résultats dévastateurs, parfois pour les deux camps du au manque de pratique. Cette prouesse fut nommé: Mékamagie

Armé de la technologie orgoth et de la mékamagie, les rebelles balayèrent les orgoths, qui fuyèrent quand c'était possible vers leurs navires, détruisant tout sur leur passage, empoisonnant les mares, mettant le feu aux récoltes, et le plus important, brûlèrent tout document qui aurait pu trahir leur terre natal.

La joie de la libération fut très vite rattrapé par les vieilles querelles territoriales, et chaque nation entreprit une course à la reconstruction et à mécanisation, étudiant la mécanique orgoth afin de l'assimiler et de la perfectionner.

Revenir en haut Aller en bas
https://jdrbebertworld.forumactif.org
Le Mj a toujours raison
Admin



Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2015

Histoire de l'immoren occidentale Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'immoren occidentale   Histoire de l'immoren occidentale EmptyJeu 12 Fév - 23:26

La magie :

La Magie de l'Immoren est un mystère. Un mystère même pour ses adeptes, qui la décrive comme le courant d'une rivière qui se modifierait ou s'intensifierait sans raison apparente. Le courant de la magie n'est pas présent de la même manière partout en Immoren, et est même absente de région entière( Rhul, par exemple, ou les iles de Scharde). Les anciens archimages cygnaréen trouvèrent il ya des siècles le moyen de stabiliser et canaliser ce flux magique. Faire d'être exceptionnellement doué de magie des réceptacles, des avatars où la magie s'accumule et se stabilise. Ce processus est extrêmement compliqué et dangereux, et nécéssite un "déversoir", un autre être humain, dans lequel le futur avatar va déverser toute sa condition humaine, ses sentiments négatifs afin d'atteindre un niveau de neutralité nécessaire pour l'élévation au rang de réceptacle magique. Les Avatars sont ils toujours des humains doués de sentiment? Nul ne le sait vraiment. Au fil du temps, les "déversoirs" ont trouvé une utilité, et le statut de gardien fut créer. En effet un lien inexplicable et inaliénable est établi lors de la cérémonie entre les deux individus. Le Gardien accepte de porter le fardeau moral de deux individus , fusionne sa conscience avec son avatar, ce qui en fait un duo unstopable en cas de grabuge. Cependant, L'ordre des archimages ne souhaitait pas attribuer aux avatars et à leur gardien un rôle martial, mais bien de propagation et de défense de la source magique. C'est pourquoi L'odre Shai Hulud, comme il fu renommé il ya deux siècles et dont le siège est dans le Cygnar, à un statut neutre et désintéressé des conflits politique. Nul état ne peux empêcher le déplacement des avatars sur ces terres, ni exiger leur présence sur les champs de bataille.

L'ordre Shai Hulud a toujours été très respecté par les populations. Cependant, depuis l'invasion orgoth, des remarques circulent à demi-mots. En effet la magie en elle même est jugé par beaucoup comme inférieur à la technologie, car elle n'a pas permis à elle seul de repousser l'envahisseur. Elle ne trouve pour beaucoup son utilité que combiner à la technologie. De plus, il y a encore un siècle, le rêve de tout petit immoréen était de devenir un gardien de l'ordre. Désormais, ce rôle est jugé trop contraignant, ringard, et les gardiens conservent leur statut auprès de la population par la crainte qu'ils inspirent, et non plus par l'amiration et le prestige...
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrbebertworld.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Histoire de l'immoren occidentale Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'immoren occidentale   Histoire de l'immoren occidentale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de l'immoren occidentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
votre épopée dans les royaumes d'acier  :: Infos sur le monde-
Sauter vers: